Avocat droit des baux à Millau, Rodez

Vous êtes propriétaire d’un Bien immobilier à Millau, Rodez ou à Sévérac le Château ? Faites appel à votre avocat en droit des baux afin de mieux gérer votre location. Vous pouvez également recourir à son assistance d’un avocat si vous êtes locataire. Que vous soyez bailleur ou locataire, Maître Nicolas Cuicci Guilland peut vous assister et vous aider dans la rédaction et l’application d’un bail d’habitation. En effet, les baux d’habitation entraînent des droits et des obligations entre les deux parties contractantes.

Le droit des baux

Le droit des baux comporte des règles assurant la relation entre les propriétaires et les locataires afin de gérer au mieux leur contrat de location ou bail d’habitation. Bailleur ou locataire, votre avocat en bail d’habitation peut vous assister dans la négociation et la rédaction d’un bail d’habitation.

En effet, votre bail d’habitation doit comporter certains nombres d’éléments, entre autres l’expiration et le renouvellement du bail, les délais de préavis en cas de congé pour des raisons bien précises…

Pour les propriétaires, le préavis est de six mois tandis qu’il est de trois mois pour les locataires. Une clause résolutoire mentionnant le commandement de payer en cas d’impayés de loyers doit également figurer dans tous les baux d’habitation.

Les contentieux en droit des baux

Diverses situations peuvent créer des conflits entre les propriétaires et les locataires, d’où l’importance de recourir les services de votre avocat en droit des baux. En cas de litige ou autre problème contentieux dans le cadre des baux d’habitation, Maître Nicolas Cuicci-Guilland vous accompagnera pour les résoudre.

Les conflits qui peuvent se produire sont entre autres les loyers impayés répétés, le délai supplémentaire pour le paiement de la dette, le sous-location de votre maison sans votre accord, la demande de travaux pour la mise en norme de la maison louée.

Consultez également