Avocat en divorce à Millau, Rodez

Le divorce n’a jamais été facile aussi bien pour les conjoints que pour les enfants. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de mener les procédures dans de meilleures conditions. Quel que soit le type de votre divorce et qu’il soit fait à l’amiable ou par voie contentieuse, votre avocaten droit de la famille à Millau met à votre disposition ses compétences.

Les différents types de divorce

En droit de la famille, on distingue le divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, pour acceptation irrévocable de son principe et le divorce amiable. Grâce au projet de loi « Justice du XXIème siècle », ce dernier type de divorce présente une autre forme : le divorce par consentement mutuel sans juge. Contrairement à la procédure classique, chaque couple doit être représenté par un avocate et les dossiers sont traités dans les meilleurs délais.

Vous êtes à la recherche d’un avocat pour vous représenter durant toute la procédure de divorce ? Contactez Maître Nicolas Cuicci-Guilland qui peut s’occuper parfaitement de votre dossier et défendre vos droits et intérêts. En cas de désaccord entre le couple sur les conséquences du divorce, il pourra intervenir afin de trouver une solution à l’amiable.

Les conséquences du divorce

Les conséquences du divorce portent sur différents points, dont notamment les enfants. Concernant ces derniers, il faut aborder la question de résidence (résidence principale ou alternée), la pension alimentaire, droit de garde, droit de visite et d’hébergement…

Durant la procédure, il faut également penser à la prestation compensatoire, la liquidation du régime matrimonial, l’usage du nom… Votre avocat ou avocate en droit de la famille vous conseillera et vous accompagnera dans les différentes démarches.

Contact