Avocat droit de la consommation à Millau, Rodez

Votre avocat en droit de la consommation assure la défense des droits des consommateurs. Maîtrisant parfaitement le domaine, Maître Nicolas Cuicci-Guilland intervient dans le cadre des litiges qui les opposent aux professionnels.

Le droit de la consommation : qu’est ce que c’est ?

Les litiges qui opposent les consommateurs et les professionnels sont nombreux. Le droit de la consommation a été instauré en vue de les arbitrer. Il est constitué de dispositions légales et réglementaires qui visent à encadrer les relations entre les deux parties. Les professionnels peuvent être un fabricant, un détaillant, un prestataire de services ou un tout autre opérateur. Ces normes servent surtout à protéger les consommateurs et à instaurer un équilibre juridique. Elles sont pour la plupart codifiées dans le code de la consommation.

Maître Cuicci-Guilland : votre avocat en droit de la consommation à Millau

En tant qu’avocat en droit de la consommation à Millau, Maître Nicolas Cuicci-Guilland intervient dans la défense des droits des consommateurs.  

Votre avocat intervient dans les litiges en droit bancaire. Il apporte son aide, ses conseils et son assistance aux consommateurs face aux banques, assurances et organismes de crédit d’autant plus que ce domaine recèle de nombreux pièges.

Il est aussi à votre service pour traiter tout type de difficultés qui entrent dans le cadre du droit de la consommation comme les contrats de crédit, immobilier, revolving, relais ou crédit à la consommation, les escroqueries, les tromperies de la part des commerçants, les défauts de conformité et vices cachés des produits commercialisés, les litiges résultant des ventes à distance, notamment les ventes sur internet, les manquements à l’obligation d’information du professionnel vis-à-vis du consommateur, etc.

Faire appel à vote avocat vous permet de résoudre en toute facilité les litiges, car il maîtrise parfaitement toutes les règles qui régissent les relations entre les consommateurs et les professionnels.

Contact