Avocat procédure d'expulsion à Millau, Rodez

Propriétaire et locataire, les services de Maître Nicolas Cuicci-Guilland, votre avocat en droit immobilier, vous est indispensable pour tous vos problèmes liés aux baux d’habitation et aux litiges locatifs. Bénéficiant de nombreuses années d’expériences en droit des baux, il peut traiter tous les dossiers relatifs à la résiliation du bail et aux impayés. Dans le cas d’un non-paiement de loyer répétitif, il peut vous accompagner dans la procédure d’expulsion ou la demande d’un délai de remboursement. Rendez-vous à son cabinet d’avocat à Millau.

Dans quels cas procéder à l’expulsion de votre locataire ?

L’expulsion consiste à faire quitter le locataire d’un logement mis en location, et ce, pour différentes raisons. Vous êtes un propriétaire et votre locataire refuse de libérer les lieux ou vous êtes un locataire et vous êtes menacé d’expulsion à cause de vos loyers impayés ? Maître Nicolas Cuicci-Guilland, votre avocat en droit des baux, peut vous aider dans les démarches nécessaires liées à la procédure d’expulsion.

En vous rendant dans son cabinet d’avocat en droit immobilier, il pourra vous expliquer les termes des baux d’habitation et les raisons d’une expulsion. Le propriétaire peut procéder à une expulsion dans le cas d’une résiliation du bail pour loyers impayés ou encore la fin du contrat du bail et que le locataire refuse de quitter le logement. L’assistance d’un avocat, maîtrisant parfaitement les baux d’habitation et la résiliation du bail, est nécessaire afin de mener à bien vos démarches.

La procédure d’expulsion

Il faut attendre la décision de la justice avant de recourir au service d’un huissier de justice qui délivrera un commandement de libérer les lieux à votre locataire. Ce document fixe la date de départ, mais généralement le locataire dispose d’un délai de deux mois à partir de la réception du commandement pour préparer son déménagement.

Il faut savoir que le locataire peut demander au juge des délais supplémentaires dans le cas où il rencontre des problèmes pour son relogement. Selon sa situation, le juge peut accorder un délai de un mois à un an. Le cabinet d’avocat en droit immobilier et droit des baux peut vous accompagne dans ces différentes démarches au cours de la procédure d’expulsion.

Consultez également