Avocat pension alimentaire à Millau, Rodez

Dans le cadre de la procédure de divorce et la séparation d’un couple, on distingue la pension alimentaire entre conjoint (différente de la prestation compensatoire) et celle pour les enfants. Le calcul de la pension alimentaire dépend de certains critères, dont les revenus du parent qui n’a pas la garde d’enfant. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de recourir aux compétences d’un avocat en pension alimentaire. Disposant de plusieurs années d’expériences, votre avocat Maître Nicolas Cuicci-Guilland peut traiter toutes les problèmes relatifs aux affaires familiales.

La pension alimentaire pour les enfants

La pension alimentaire est versée par l’un des parents qui ne dispose pas de la garde d’enfant pour sa contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants. A cet effet, le versement de cette pension ne constitue pas une sanction, que votre divorce soit effectué par procédure amiable ou par voie contentieuse.

Le non-paiement de la pension en cas de divorce ou de séparation entraîne une sanction pénale. Son montant est fixé par le Ministère de la Justice. Toutefois, le calcul de la pension alimentaire tient également compte des revenus nets mensuels du conjoint débiteur et des besoins des enfants. 

Quelle que soit votre situation dans une affaire familiale, Maître Nicolas Cuicci-Guilland, votre avocat en pension alimentaire, peut vous défendre dans les différentes procédures pour l’obtention de la pension alimentaire suite à la garde d’enfant.

La pension alimentaire entre époux

Durant la procédure de divorce et suite à la séparation de foyer des époux, le Juge aux Affaires Familiales peut ordonner à un conjoint le versement d’une pension au titre du devoir de secours entre époux. Constituant une des obligations du mariage, elle est versée mensuellement lorsqu’une disparité des revenus est constatée.

D’ailleurs, son montant est révisable chaque année, ce qui la différencie de la prestation compensatoire qui se manifeste soit par un capital soit par une rente à vie.

Votre avocat en pension alimentaire défend vos intérêts en procédure amiable dans le calcul de la pension alimentaire. L’assistance de votre avocat dans les affaires familiales vous est précieuse si vous devez encore verser une prestation compensatoire auprès de votre époux (se).

Contact