Avocat prestation compensatoire à Millau, Rodez

Suite à un divorce, il y a généralement un écart de niveau de vie entre les ex-époux. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de procéder à la demande d’une prestation compensatoire durant la procédure de divorce. Pour que vous puissiez bénéficier de cette indemnité durant le délai imparti, votre avocat met à votre disposition ses compétences et ses expériences en droit de la famille.

Demander une prestation compensatoire

La prestation compensatoire est une indemnité forfaitaire versée en une seule fois ou en capital échelonné par l’un des ex-époux à l’autre. Cette prestation est accordée dans le but de compenser la différence de niveau de niveau de vie liée à la rupture du lien du mariage et non dans l’application des règles du régime matrimonial.

La demande doit être effectuée durant la procédure de divorce, car une fois le divorce prononcé, il n’est plus possible d’y procéder. Pour que la demande de votre indemnité soit réussie et ne soit pas trop tard, n’hésitez pas à confier vos dossiers à votre avocat Maître Nicolas Cuicci-Guilland. Grâce à ses conseils et son appui, vous compterez parmi les 90% des ex-épouses bénéficiaires d’une prestation compensatoire. Sachez qu’une étude récente a révélé qu’une compensation financière est accordée dans 14% des divorces.

Montant de la prestation compensatoire

Le montant de la prestation compensatoire se base sur plusieurs critères, tels que les revenus respectifs des époux, le nombre d’années de mariage, l’âge des époux, l’état de santé du demandeur… Pour connaître le montant de cette indemnité à laquelle vous pouvez prétendre et préparer votre dossier, rendez-vous chez votre avocat à Millau.

Il pourra vous expliquer les conditions d’obtention de l’indemnité. Il faut savoir qu’une demande de prestation compensatoire peut être refusée par le juge dans le cas d’une faute lourde durant le mariage.

Contact