Avocat tribunal correctionnel à Millau, Rodez

Votre avocat en droit pénal vous assiste et vous défend devant le tribunal correctionnel en cas de délits risquant jusqu’à 10 ans de peine d’emprisonnement. Il mettra une excellente stratégie devant le tribunal pour assurer votre défense

Le fonctionnement du Tribunal correctionnel

Le Tribunal Correctionnel juge les délits punis d'une peine d'emprisonnement maximale de 10 ans et de 20 ans en cas de récidive. L’enjeu est énorme, nécessitant l’intervention d’un avocat en droit pénal expérimenté et compétent.

Ce tribunal se charge du jugement des délits commis par des personnes majeures comme le vol, l’escroquerie, l’abus de confiance, les coups et blessures graves, etc. Il juge également les contraventions connexes à un délit. Il s’agit, par exemple, d’une contravention pour excès de vitesse qui a entraîné un délit comme la blessure d’un piéton.

C’est le tribunal correctionnel qui se prononce aussi sur les crimes ayant été correctionnalisés, appelés crimes disqualifiés et requalifiés en délits.   

A part les peines d’emprisonnement, cette juridiction pénale prononce en parallèle des amendes, des peines complémentaires comme un retrait de permis ou une interdiction d’exercer une activité professionnelle ou encore des peines alternatives à l’emprisonnement comme des travaux d’intérêt généraux ou TIG ou un stage de citoyenneté en fonction du délit. 

Maître Cuicci-Guilland : votre avocat à votre défense devant le tribunal correctionnel

Vous devez comparaître devant le tribunal correctionnel ? Bénéficiez de l’assistance et de la défense de votre avocat en droit pénal Maître Cuicci-Guilland. Comme l’enjeu est important, il saura mettre en place une meilleure stratégie pour vous défendre.

Bénéficiant d’une formation pénale du Tribunal de Grande Instance, il est compétent pour assurer la répression des délits, c'est-à-dire des infractions punies par la loi d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 10 ans ou d’une amende supérieure à 3 750 euros. Votre avocat vous assure une défense pénale efficace devant ce tribunal.

 

Contact

Consultez également